Se nourrir de la Parole de Dieu

La Bible est une source inépuisable de ressourcement. Elle nous dit comment Dieu a fait alliance avec son peuple pécheur. Il ne faut pas y chercher comment les choses se sont passées mais la Bonne nouvelle qu’elle veut nous transmettre. Quand nous lisons la Bible, c’est Dieu qui s’adresse aux hommes, ceux d’autrefois et ceux d’aujourd’hui. Il nous appelle inlassablement à revenir vers lui et à accueillir sa miséricorde.

« Il est impressionnant de constater combien de musulmans s’abreuvent avec ferveur au Coran, de voir en Inde des enfants depuis leur plus jeune âge passer des années à apprendre par cœur les textes sacrés de l’hindouisme avant d’exercer plus tard leurs vies d’adultes; les juifs pieux nous édifient par leur amour si fort de la Torah dont ils savent goûter toute la saveur.
Combien de chrétiens, de catholiques se nourrissent-ils de la parole de Dieu quotidiennement?
Pourtant de cette Parole nous en sommes tous terriblement assoiffés! Comme il serait bon d’en faire notre pain quotidien!
Combien en effet un seul verset de l’Écriture gardé amoureusement au fond de son cœur durant toutes les occupations de la journée peut apporter de paix, d’amour et de lumière. »
Frédéric Lenoir

Lire la bible : Lire

Présentation du Nouveau Testament

 

Bible audio