Journée chrétienne de la communication!!!!

Chaque année, le premier dimanche de février, les chrétiens sont invités à porter leur attention et leur prière sur une réalité de plus en plus importante dans le monde d'aujourd'hui, la communication. Cette journée a été voulue par les évêques lors du Concile Vatican II.

Ils avaient bien compris l'enjeu des nouveaux médias. En effet, la communication c'est l'essence même du christianisme. Communiquer l'évangile a été la tâche majeure des apôtres et des disciples après la Pentecôte.

Aujourd'hui, plus que jamais, la mission passe par les médias. L'Eglise nous invite à mieux connaître ceux qui sont au service des chrétiens, bulletins diocésains et paroissiaux, journaux et revues, la télévision, la radio… A cela s'ajoutent les blogs et les sites Internet des diocèses, des paroisses mais aussi de nombreux chrétiens qui ont pour but d'annoncer l'Evangile au monde entier.

Le "phénomène" Internet est présent dans toutes les couches de la société : enfants, jeunes, adultes, aînés. Des personnes malades ou isolées trouvent là un moyen pour sortir de leur solitude et rencontrer des amis.

Il est important que chacun soit bien guidé vers des sites qui les "élèvent". C'est dans ce monde tel qu'il est et avec les moyens dont il dispose que l'Eglise est appelée à remplir sa mission d'annoncer l'Evangile de Jésus Christ.

Un dernier point : La mission n'est pas notre affaire personnelle, notre entreprise.
Nous ne sommes pas à notre compte mais à celui de Jésus qui nous appelle et qui nous envoie. Et n'oublions pas que le premier communicateur, c'est l'Esprit Saint. Sans lui, rien ne serait possible.

"O Seigneur, envoie ton Esprit qui renouvelle la face de la terre."

 

Retour la page des archives