Bienvenue

Image
 

« Puiser à la Source… » Voilà tout un symbole. Nous l’avons compris, cette source c’est celle dont nous parle l’Évangile, c’est l’eau vive que Jésus propose à la femme de Samarie et à chacun de nous. Cette Source, c’est celle de l’amour qui est en Dieu, un amour qui le pousse à venir chercher et sauver ceux qui étaient perdus. L’image ci-dessus voudrait nous suggérer la surabondance des dons de Dieu.

Comment trouver cette Source ?
– Tout d’abord dans la prière qui est un don De Dieu. Jésus nous apprend à nous tourner vers Dieu comme vers un Père plein de tendresse.
Les sacrements : Ils sont le signe de l’alliance entre Dieu et les hommes. Ils sont très importants dans la vie quotidienne. Les sacrements sont des dons de Dieu, des signes de sa tendresse pour les hommes.
La Parole de Dieu : La Bible nous raconte l’alliance que Dieu a conclue avec les hommes. Quelqu’un a dit : « Pour moi, la Bible c’est comme un album de famille. » C’est en lisant la Bible et surtout les Évangiles que nous accueillons « les paroles de la Vie éternelle ».

Cette source n’a rien à voir avec les mares nauséabondes qui nous empoisonnent, celles du péché, celle du vice, celle de l’enfermement… C’est une source d’eau vive… C’est Dieu qui ne demande qu’à combler le monde de son amour.

Cette source d’eau vive, il nous faut la montrer à tous ceux et celles qui nous entourent. Nous sommes envoyés pour être les porteurs de cette bonne nouvelle au monde entier : « Allez boire à la Source. »